
Blocs ABS ESP ATE MK100
Pour toute demande de réparation merci de completer notre formulaire de demande
13
années d’expérience
11 000
Réparation effectuées en 2024
Support 5J/7
Nous sommes dans la capacité de vous répondre 5 jours / 7
A definir
A definir
Référence : ATE MK100
Le bloc ABS/ESP ATE MK100 est une unité électro‑hydraulique moderne qui intègre ABS, ESP/ASR, capteurs intégrés (dont capteur de lacet / capteur de vitesse de roue), et souvent gestion électronique de freinage évoluée. Il remplace les anciennes générations (MK61, MK70) et apporte des fonctionalités avancées : compacte, légère, adaptée aux véhicules récents et hybrides, avec des versions à 38 ou 46 broches selon le véhicule.
Nos services sont principalement dédiés aux professionnels de chaque secteur d’activité. Toutefois, certaines prestations peuvent être proposées aux particuliers en fonction de la nature de la demande. Nous vous invitons à nous contacter via les formulaires disponibles sur notre site afin d’étudier votre besoin plus précisément.
En règle générale, le délai moyen est d’environ une semaine à compter de la réception du matériel. Cependant, ce délai peut varier selon la nature de la panne, la complexité de l’intervention et la disponibilité des pièces nécessaires. Un délai plus précis pourra vous être communiqué lors du diagnostic.
Oui, la majorité de nos réparations bénéficient d’une garantie d’un an, applicable uniquement sur la panne initialement traitée. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente, disponibles sur notre site.
Trois possibilités s’offrent à vous :
Dépôt sur place : Vous pouvez venir déposer le matériel directement dans notre atelier situé à Saint-Fulgent.
Envoi par transporteur : Vous pouvez expédier votre produit à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Collecte par nos soins (clients professionnels) : Pour les clients professionnels disposant d’un compte chez nous, nous pouvons mandater un transporteur pour récupérer directement le colis dans votre atelier.
Nous pouvons établir un devis préalable si cela est précisé dans votre demande de réparation. Ce n’est pas systématique, car certaines interventions simples peuvent être réalisées directement après diagnostic. Si vous souhaitez un devis avant toute action, merci de le mentionner clairement lors de l’envoi de votre matériel.
Oui, c’est fortement recommandé. En vous connectant à votre espace client, vos informations principales (nom, entreprise, adresse, coordonnées…) sont automatiquement reprises dans le formulaire. Cela vous permet de gagner du temps et garantit un traitement plus rapide et plus fiable de votre demande.
💡 À savoir :
L’obtention de vos identifiants se fait suite à une demande d’ouverture de compte. Une fois votre demande validée par nos services, vous recevrez vos accès par e-mail.
🔐 En cas de perte de vos identifiants, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
📧 contact@rcc-electronique.fr
Non. RCC Électronique n’est ni distributeur, ni revendeur agréé des marques ou fabricants mentionnés sur ce site. Les noms, logos et références techniques figurant dans nos contenus sont utilisés à titre informatif uniquement, afin d’indiquer les produits sur lesquels nous intervenons dans le cadre de nos services de réparation ou de reconditionnement.
Tous les droits associés à ces marques restent la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs.
Un problème sur un bloc ABS/ESP ATE MK100 ?
Qu’est-ce qu’un bloc ABS/ESP ATE MK100 et sur quels véhicules retrouve‑t‑on cette référence ?
Ce module gère :
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Le freinage antiblocage (ABS)
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Le contrôle de trajectoire / stabilité (ESP)
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Le contrôle de traction (ASR)
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Dans certaines versions : assistance de freinage, régénération (pour hybrides), frein de stationnement électrique intégré
Véhicules typiques équipés :
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Marques Ford (modèles récents)
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BMW (gammes modernes)
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Marques du groupe VAG (Audi, VW, Skoda, Seat)
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Autres marques utilisant les modules ATE / Continental de dernière génération
Pannes fréquentes sur les blocs ABS/ESP ATE MK100 : symptômes, voyants et codes défauts à surveiller
Symptômes les plus fréquents :
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Voyant ABS ou ESP / ASR allumé en permanence
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Freinage irrégulier ou véhicule qui tire d’un côté
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Un ou plusieurs freins restent bloqués
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Module non reconnu via la valise diagnostic
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Bruit de pompe ABS, fonctionnement continu ou défaillant
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Signaux erratiques des capteurs de roue, ou capteurs de vitesse défaillants
Codes défauts fréquemment associés :
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C0018 : Inlet control sur roue arrière gauche (exemple)
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C1380 : Alimentation pompe ou défaut recirculation pompe
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U3000 : Module de contrôle défectueux
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Codes capteur de roue/flanc/régulation hydraulique
Comment réparer un bloc ABS/ESP ATE MK100
Étapes usuelles de réparation / reconditionnement :
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Vérification / remplacement des capteurs de vitesse de roue défectueux
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Test et, si nécessaire, remplacement du moteur de pompe ABS
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Contrôle des électrovannes internes, bloc hydraulique, étanchéité
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Vérification des alimentations (alimentation 12V, masse, fusibles), connecteurs et brochages (38 ou 46 broches selon version)
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Contrôle des capteurs internes additionnels (lacet, accélération latérale) si présents
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Reprogrammation ou codage logiciel adapté au véhicule, calibration des capteurs après intervention
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Tests sur banc + essai routier pour s’assurer du bon fonctionnement complet (ABS, ESP/ASR, freinage homogène)
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10091501583
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10091501083
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10091501763
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10091501393
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10091608803
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10091708403
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10091608523
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10091608593
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10091865443
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10091708553
C0018 : Inlet control défaut sur roue arrière / commande électrovanne
Indique que la vanne d’entrée hydraulique sur une roue arrière ne réagit pas correctement.
Causes principales : électrovanne bloquée, problème de signal électrique, connecteur abîmé.
C1380 : Alimentation pompe / défaut recirculation pompe
Pompe de sortie ou circuit de recirculation ne reçoit pas bonne alimentation ou fonction de recirculation bloquée.
Causes principales : problème de câblage, pompe HS, relais de pompe, signal capteur corrompu.
U3000 : Module de contrôle ABS/ESP défectueux
Le module ne répond pas ou présente une erreur interne.
Causes principales : défaut de l’unité de commande, surchauffe, messagerie CAN non correcte.
Codes capteur de roue / signal capteur de roue (front, arrière gauche/droite)
Défaut du capteur ou signal hors tolérance.
Causes principales : capteur usé ou mal positionné, connecteur oxydé, défaut du cercle de signal (ring), fil abîmé.