Blocs ABS ESP ATE MK20

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Pour toute demande de réparation merci de completer notre formulaire de demande

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13

années d’expérience

11 000

Réparation effectuées en 2024

Support 5J/7

Nous sommes dans la capacité de vous répondre 5 jours / 7

A definir

A definir

Référence : ATE MK20

Le bloc ABS/ESP ATE MK20 est un module électro‑hydraulique qui combine les fonctions ABS et souvent ESP/ASR selon le véhicule. Il comprend un calculateur électronique, une pompe hydraulique, des électrovannes, et des capteurs de roue pour la vitesse. Ce module est essentiel pour la stabilité, la sécurité au freinage et la gestion des pertes d’adhérence.

Nos services sont principalement dédiés aux professionnels de chaque secteur d’activité. Toutefois, certaines prestations peuvent être proposées aux particuliers en fonction de la nature de la demande. Nous vous invitons à nous contacter via les formulaires disponibles sur notre site afin d’étudier votre besoin plus précisément.

En règle générale, le délai moyen est d’environ une semaine à compter de la réception du matériel. Cependant, ce délai peut varier selon la nature de la panne, la complexité de l’intervention et la disponibilité des pièces nécessaires. Un délai plus précis pourra vous être communiqué lors du diagnostic.

Oui, la majorité de nos réparations bénéficient d’une garantie d’un an, applicable uniquement sur la panne initialement traitée. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente, disponibles sur notre site.

Trois possibilités s’offrent à vous :
Dépôt sur place : Vous pouvez venir déposer le matériel directement dans notre atelier situé à Saint-Fulgent.
Envoi par transporteur : Vous pouvez expédier votre produit à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Collecte par nos soins (clients professionnels) : Pour les clients professionnels disposant d’un compte chez nous, nous pouvons mandater un transporteur pour récupérer directement le colis dans votre atelier.

Nous pouvons établir un devis préalable si cela est précisé dans votre demande de réparation. Ce n’est pas systématique, car certaines interventions simples peuvent être réalisées directement après diagnostic. Si vous souhaitez un devis avant toute action, merci de le mentionner clairement lors de l’envoi de votre matériel.

Oui, c’est fortement recommandé. En vous connectant à votre espace client, vos informations principales (nom, entreprise, adresse, coordonnées…) sont automatiquement reprises dans le formulaire. Cela vous permet de gagner du temps et garantit un traitement plus rapide et plus fiable de votre demande.

💡 À savoir :
L’obtention de vos identifiants se fait suite à une demande d’ouverture de compte. Une fois votre demande validée par nos services, vous recevrez vos accès par e-mail.

🔐 En cas de perte de vos identifiants, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
📧 contact@rcc-electronique.fr

Non. RCC Électronique n’est ni distributeur, ni revendeur agréé des marques ou fabricants mentionnés sur ce site. Les noms, logos et références techniques figurant dans nos contenus sont utilisés à titre informatif uniquement, afin d’indiquer les produits sur lesquels nous intervenons dans le cadre de nos services de réparation ou de reconditionnement.
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Détails du Produit

Un problème sur un bloc ABS/ESP ATE MK20 ?

Qu’est‑ce qu’un bloc ABS/ESP ATE MK20 et sur quels véhicules retrouve‑t‑on cette référence ?
Le MK20 permet de moduler la pression de freinage automatiquement en fonction des signaux des capteurs de vitesse de roue. En cas de perte de motricité ou de stabilité, il corrige le freinage (ABS) et, selon version, la trajectoire (ESP/ASR).

On le retrouve sur plusieurs modèles de voitures européennes, souvent de moyenne gamme et haut de gamme, selon années de production. Ce bloc est aussi proposé en reconditionné ou via module de pompe pour certains BMW ou marques similaires.


Pannes fréquentes sur les blocs ABS/ESP ATE MK20 : symptômes, voyants et codes défauts à surveiller

Symptômes les plus fréquents :

  • Voyant ABS allumé en permanence

  • Voyant ESP / ASR allumé ou clignotant

  • Freinage irrégulier ou distances de freinage allongées

  • Module non communiquant via la valise diagnostic

  • Bruit de pompe ou pompe ABS qui fonctionne de façon continue

Codes défauts fréquemment associés :

  • Code “pump circuit failure” ou anomalie pompe hydraulique

  • Défaillance de capteur de vitesse de roue (ou signal incohérent)

  • Défaut interne du module ABS/ESP

  • Erreur « communication module » ou perte CAN

  • Erreur liée à la tension ou à la masse du module


Comment réparer un bloc ABS/ESP ATE MK20

Étapes de reconditionnement / remise en état :

  • Vérification ou remplacement des capteurs de roue défectueux

  • Test et remise en état / remplacement de la pompe hydraulique

  • Contrôle des électrovannes internes, étanchéité du bloc hydraulique

  • Vérification de l’alimentation électrique : fusibles, connecteurs, masse

  • Vérification / réparation des circuits électroniques internes du calculateur

  • Codage ou adaptation logicielle selon le véhicule (version, capteurs, options)

  • Test sur banc et essai sur route pour s’assurer du bon fonctionnement ABS et ESP/ASR

Références
  • 3451‑6776540

  • 3451‑6777136

  • 0265230552

  • 0265800052

  • 0265800061

  • 3451‑6779347

  • 3451‑6780815

Défauts Connus

Défaut “Pump Circuit Failure”

Signale un problème de circuit moteur de pompe ABS.
Causes principales : pompe HS, relais défaillant ou alimentation coupée.

Défaut capteur de vitesse de roue

Signal absent ou incohérent d’une roue.
Causes principales : capteur endommagé, connecteur ou fil abîmé, oxydation.

Module ABS/ESP non communicant

La valise diagnostic ne détecte pas le module ou renvoie une erreur CAN.
Causes principales : alimentation ou masse défectueuse, module interne HS, connectique.

Problème de tension ou masse

Module ne reçoit pas le voltage nécessaire ou mauvaise masse.
Causes principales : fusible grillé, fil coupé, corrosion, mauvais contact.

Module électronique interne endommagé

Fonctions ABS/ESP erratiques ou incapacité à corriger la trajectoire.
Causes principales : composants électroniques brûlés, soudure cassée, infiltration d’eau ou oxydation.