Blocs ABS ESP BOSCH 5.3

Catégorie

Pour toute demande de réparation merci de completer notre formulaire de demande

0 People watching this product now!

13

années d’expérience

11 000

Réparation effectuées en 2024

Support 5J/7

Nous sommes dans la capacité de vous répondre 5 jours / 7

A definir

A definir

Référence : BOSCH 5.3

Le bloc ABS/ESP BOSCH 5.3 est un module électro‑hydraulique combinant ABS, contrôle de stabilité (ESP/ASR selon configuration). Il comprend le bloc hydraulique avec pompe, électrovannes, et le calculateur. Élément critique pour la sécurité active du véhicule, surtout au freinage d’urgence ou sur surfaces glissantes.

Nos services sont principalement dédiés aux professionnels de chaque secteur d’activité. Toutefois, certaines prestations peuvent être proposées aux particuliers en fonction de la nature de la demande. Nous vous invitons à nous contacter via les formulaires disponibles sur notre site afin d’étudier votre besoin plus précisément.

En règle générale, le délai moyen est d’environ une semaine à compter de la réception du matériel. Cependant, ce délai peut varier selon la nature de la panne, la complexité de l’intervention et la disponibilité des pièces nécessaires. Un délai plus précis pourra vous être communiqué lors du diagnostic.

Oui, la majorité de nos réparations bénéficient d’une garantie d’un an, applicable uniquement sur la panne initialement traitée. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente, disponibles sur notre site.

Trois possibilités s’offrent à vous :
Dépôt sur place : Vous pouvez venir déposer le matériel directement dans notre atelier situé à Saint-Fulgent.
Envoi par transporteur : Vous pouvez expédier votre produit à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Collecte par nos soins (clients professionnels) : Pour les clients professionnels disposant d’un compte chez nous, nous pouvons mandater un transporteur pour récupérer directement le colis dans votre atelier.

Nous pouvons établir un devis préalable si cela est précisé dans votre demande de réparation. Ce n’est pas systématique, car certaines interventions simples peuvent être réalisées directement après diagnostic. Si vous souhaitez un devis avant toute action, merci de le mentionner clairement lors de l’envoi de votre matériel.

Oui, c’est fortement recommandé. En vous connectant à votre espace client, vos informations principales (nom, entreprise, adresse, coordonnées…) sont automatiquement reprises dans le formulaire. Cela vous permet de gagner du temps et garantit un traitement plus rapide et plus fiable de votre demande.

💡 À savoir :
L’obtention de vos identifiants se fait suite à une demande d’ouverture de compte. Une fois votre demande validée par nos services, vous recevrez vos accès par e-mail.

🔐 En cas de perte de vos identifiants, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
📧 contact@rcc-electronique.fr

Non. RCC Électronique n’est ni distributeur, ni revendeur agréé des marques ou fabricants mentionnés sur ce site. Les noms, logos et références techniques figurant dans nos contenus sont utilisés à titre informatif uniquement, afin d’indiquer les produits sur lesquels nous intervenons dans le cadre de nos services de réparation ou de reconditionnement.
Tous les droits associés à ces marques restent la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs.

Détails du Produit

Un problème sur un bloc ABS/ESP BOSCH 5.3 ?

Qu’est-ce qu’un bloc ABS/ESP BOSCH 5.3 et sur quels véhicules retrouve‑t-on cette référence ?
Ce bloc contrôle la pression de freinage en fonction des capteurs de vitesse de roue et des capteurs de stabilité / trajectoire. Si le bloc se dérègle ou tombe en panne, les fonctions ABS ou ESP/ASR peuvent être perdues, ou déclencher des alertes/voyants au tableau de bord.

On retrouve ce module sur plusieurs marques et modèles, par exemple :

  • Audi A4 (anciennes générations)

  • VW Passat / Golf

  • Divers modèles des marques Alfa Romeo, Fiat, Opel, Seat, Skoda selon les années (milieu des années 90 à début des années 2000)

  • Véhicules utilitaires légers de ces marques dans certaines configurations


Pannes fréquentes sur les blocs ABS/ESP BOSCH 5.3 : symptômes, voyants et codes défauts à surveiller

Symptômes les plus fréquents :

  • Voyant ABS allumé en permanence

  • Voyant ESP / ASR allumé ou clignotant

  • Perte du contrôle de traction ou stabilité

  • Module non reconnu à la valise OBD / diagnostic impossible

  • Bruit de pompe ou fonctionnement continu de la pompe

Codes défauts fréquemment associés :

  • Défaut sur capteur de vitesse de roue (incohérent ou signal absent)

  • Code pour communication module ABS/ESP manquante

  • Défaut de pompe hydraulique

  • Défaut de circuit de puissance ou relais pompe

  • Défaut électrique interne du module


Comment réparer un bloc ABS/ESP BOSCH 5.3

Interventions typiques :

  • Vérifier / remplacer les capteurs de vitesse de roue concerné

  • Tester et réparer la pompe ABS (motorisation, alimentation, relais)

  • Vérifier les électrovannes et leur fonctionnement

  • Refaire ou réparer les connecteurs, soudures, alimentation + masse

  • Effacer les codes défaut après réparation, tests sur banc et sur route pour valider ABS et ESP/ASR

Références
  • 0273004284

  • 8E0614111A

  • 0265109426

  • 0265109463

  • 0265109469

  • 0265109499

  • 0265109613

  • 0265216651

  • 0265216652

  • 0265216844

  • 0265216845

  • 0265220405

  • 0265220406

  • 0265220407

  • 0265220622

  • 0265220640

  • 0273004206

  • 0273004208

  • 0273004224

Défauts Connus

Défaut capteur de roue

Signal absent ou incohérent sur une ou plusieurs roues.
Causes principales : capteur HS, connecteur abîmé, câble cassé ou oxydé.

Module ABS/ESP non communiqué

Le module n’est pas détecté par l’outil de diagnostic.
Causes principales : alimentation ou masse détachée, module interne défectueux, fusible de puissance hors service.

Pompe ABS en panne ou pompe qui tourne en continu

Absence de fonctionnement ou bruit inhabituel.
Causes principales : moteur de pompe HS, relais de pompe défaillant, résistance du circuit électrique incorrecte.

Circuit interne ou électronique du module défectueux

Plusieurs fonctions ABS/ESP manquent ou sont erratiques.
Causes principales : composant électronique cramé, soudure cassée, humidité ou oxydation.

Défaut de version / incompatibilité du logiciel

Module restauré ou remplacé ne fonctionne pas correctement parce que version logicielle ou codage non compatible.
Causes principales : besoin de codage, adaptation spécifique au véhicule, calibrage angle de braquage, configuration capteurs.