Blocs ABS ESP ATE MK25

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Pour toute demande de réparation merci de completer notre formulaire de demande

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13

années d’expérience

11 000

Réparation effectuées en 2024

Support 5J/7

Nous sommes dans la capacité de vous répondre 5 jours / 7

A definir

A definir

Référence : ATE MK25

Le bloc ABS/ESP ATE MK25 est un ensemble électro-hydraulique monté sur de nombreux véhicules européens. Il gère le freinage d’urgence et le contrôle de stabilité (ESP), en agissant sur la pression de frein dans chaque roue en fonction des données des capteurs. Il regroupe la pompe, les électrovannes, le calculateur électronique, et parfois des capteurs intégrés. Ce composant est essentiel pour garantir la sécurité active du véhicule en toutes conditions de conduite.

Nos services sont principalement dédiés aux professionnels de chaque secteur d’activité. Toutefois, certaines prestations peuvent être proposées aux particuliers en fonction de la nature de la demande. Nous vous invitons à nous contacter via les formulaires disponibles sur notre site afin d’étudier votre besoin plus précisément.

En règle générale, le délai moyen est d’environ une semaine à compter de la réception du matériel. Cependant, ce délai peut varier selon la nature de la panne, la complexité de l’intervention et la disponibilité des pièces nécessaires. Un délai plus précis pourra vous être communiqué lors du diagnostic.

Oui, la majorité de nos réparations bénéficient d’une garantie d’un an, applicable uniquement sur la panne initialement traitée. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente, disponibles sur notre site.

Trois possibilités s’offrent à vous :
Dépôt sur place : Vous pouvez venir déposer le matériel directement dans notre atelier situé à Saint-Fulgent.
Envoi par transporteur : Vous pouvez expédier votre produit à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Collecte par nos soins (clients professionnels) : Pour les clients professionnels disposant d’un compte chez nous, nous pouvons mandater un transporteur pour récupérer directement le colis dans votre atelier.

Nous pouvons établir un devis préalable si cela est précisé dans votre demande de réparation. Ce n’est pas systématique, car certaines interventions simples peuvent être réalisées directement après diagnostic. Si vous souhaitez un devis avant toute action, merci de le mentionner clairement lors de l’envoi de votre matériel.

Oui, c’est fortement recommandé. En vous connectant à votre espace client, vos informations principales (nom, entreprise, adresse, coordonnées…) sont automatiquement reprises dans le formulaire. Cela vous permet de gagner du temps et garantit un traitement plus rapide et plus fiable de votre demande.

💡 À savoir :
L’obtention de vos identifiants se fait suite à une demande d’ouverture de compte. Une fois votre demande validée par nos services, vous recevrez vos accès par e-mail.

🔐 En cas de perte de vos identifiants, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
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Détails du Produit

Un problème sur un bloc ABS/ESP ATE MK25 ?

Qu’est-ce qu’un bloc ABS/ESP ATE MK25 et sur quels véhicules retrouve-t-on cette référence ?
Le bloc ATE MK25 est utilisé pour piloter le système de freinage ABS et le contrôle de stabilité (ESP/ASR). Il régule la pression de freinage via des électrovannes et reçoit les informations des capteurs de vitesse de roue, capteur de pression, et accéléromètre (ESP).

Cette référence se retrouve sur un grand nombre de véhicules, notamment :

  • Volkswagen Golf, Passat, Polo (selon motorisation et millésime)

  • Volvo V50, S40, C30

  • Ford Focus, Mondeo, Galaxy

  • Mercedes Classe A et B

  • Jeep Grand Cherokee (anciennes générations)

  • Opel Astra, Zafira

La compatibilité dépend du type de connectique, du codage logiciel et des variantes MK25/MK25E.


Pannes fréquentes sur les blocs ABS/ESP ATE MK25 : symptômes, voyants et codes défauts à surveiller

Symptômes les plus fréquents :

  • Témoin ABS et/ou ESP allumé en permanence

  • Dysfonctionnement du freinage d’urgence ou perte du système ESP

  • Bruit anormal de pompe ABS ou pompe qui tourne en continu

  • Communication impossible avec le bloc ABS via la valise de diagnostic

  • Message « ESP défaillant » ou « freinage dégradé »

Codes défauts fréquemment associés :

  • C1310 : Pompe moteur défectueuse

  • C1967 / 22887 : Pompe haute pression en panne

  • C1046 : Défaut de communication CAN avec l’unité ABS

  • BCM‑0070 : Signal moteur de pompe incohérent

  • BCM‑0072 : Défaut mécanique interne de la pompe

  • C0020 : Circuit moteur pompe – défaut électrique

  • 01276 : Pompe hydraulique ABS : performance insuffisante ou incohérente


Comment réparer un bloc ABS/ESP ATE MK25

La réparation consiste à démonter et tester l’ensemble électro-hydraulique :

  • Remplacement ou réparation de la pompe électrique

  • Remise en état des électrovannes internes

  • Réparation ou remplacement du calculateur intégré

  • Réfection des soudures et des connexions internes

  • Test complet sur banc pour valider la pression, le fonctionnement des capteurs et la communication CAN

Ce processus permet de garantir un fonctionnement optimal sans passer par un remplacement coûteux du bloc complet.

Références
  • 00003044C0

  • 2L1T2C219BG / 2L1T2C219DB / 2L1T2C219EB

  • 2R832C219BA / 2W932C219BB / 2W932C219BC

  • 30643982 / 30714136 / 30714956 / 30714960 / 30793445 / 30793447

  • 3C5T2C219BD / 3W832C219BB / 3W832C219BC / 3W832C219BD

  • 4L2T2C219BD / 4R832C219BD

  • 5L2T2C219DC / 5L8T2C219BH

  • 7L0907379B / 7L0907379C / 7L0907379D / 7L0907379E / 7L0907379G

  • 8619968 / 8671224 / 895410C060 / 8L242C219CA

  • A1935450532 / J7F3C16820

Défauts Connus

C1310 : Pompe moteur défectueuse

La pompe n’est pas alimentée ou est hors service.
Causes principales : relais moteur HS, pompe grillée, problème de masse ou d’alimentation.

C1967 / 22887 : Pompe haute pression défaillante

La pression générée est insuffisante ou instable.
Causes principales : pompe usée, fuite interne, composants hydrauliques encrassés.

C1046 : Défaut de communication CAN

Le calculateur ABS ne communique plus avec le réseau du véhicule.
Causes principales : module HS, connecteurs corrodés, câbles endommagés.

BCM‑0070 : Signal moteur de pompe incohérent

Tension ou valeur de retour anormale sur le moteur de pompe.
Causes principales : pompe en court-circuit, connectique défaillante.

BCM‑0072 : Défaut mécanique de la pompe

Résistance anormale, pompe bloquée ou bruit anormal.
Causes principales : usure interne, roulements HS, résidus dans le fluide.

C0020 : Circuit moteur de pompe : défaut électrique

Aucune activité détectée, ou surintensité mesurée.
Causes principales : moteur cramé, câblage abîmé, fusible fondu.

01276 : Pompe hydraulique ABS – fonctionnement hors tolérances

Anomalie intermittente ou performance réduite de la pompe.
Causes principales : pompe en fin de vie, débit insuffisant, circuit hydraulique bouché.