Réparation des réservoirs AdBlue® pour vos clients
Lorsque le réservoir AdBlue® de vos clients présente une défaillance, cela peut engendrer des désagréments. Un code défaut ou un voyant allumé ? RCC ELECTRONIQUE met à votre disposition des réservoirs AdBlue® reconditionnés, offrant ainsi une solution rapide, fiable et à un tarif compétitif.
Une expertise technique dédiée à vos besoins
Grâce à un processus de remanufacture innovant, nous garantissons des réparations de haute qualité pour les véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel, Toyota et DS.
marque du vehicule
modele du vehicule
- 2008 1
- 208 1
- 3008 PHASE 1 1
- 3008 PHASE 2 1
- 308 PHASE 2 2
- 5008 2
- 5008 PHASE 2 1
- 508 2
- BERLINGO 1
- BOXER 1
- C3 1
- C4 2
- C4 Cactus 1
- C4 GRAND PICASSO 1
- C4 PICASSO 1
- C4 Picasso 2 3
- C5 1
- DS3 1
- DS4 1
- DS5 1
- EXPERT 1
- GRANDLAND 1
- GRANDLAND X 1
- JUMPER 1
- JUMPY 1
- PARTNER 2
- PROACE 1
Le résultat parle de lui-même
Avant :
Réservoir AdBlue encrassé, présence de cristaux, capteurs défaillants. Le système ne fonctionnait plus correctement et risquait d’entraîner des pannes.
Après :
Réservoir nettoyé, composants contrôlés, capteurs remis en état. Le matériel est de nouveau opérationnel, prêt à l’usage.

Qu’est-ce qu’un réservoir AdBlue® ?
AdBlue® est un fluide d’échappement diesel à base d’urée, utilisé dans les véhicules équipés de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions de dioxyde d’azote (NOx). AdBlue® est injecté dans le flux d’échappement, où il réagit avec les émissions de NOx pour former de l’azote inoffensif et de la vapeur d’eau.
Il est généralement utilisé dans les véhicules lourds, tels que les camions, les autobus et les engins de chantier, ainsi que dans certains véhicules de tourisme. Ce n’est ni un carburant ni un lubrifiant, et il n’affecte pas les performances du véhicule. L’additif AdBlue® est contenu dans un réservoir spécifique, situé sous le coffre, à l’arrière du véhicule. Lorsque le réservoir d’AdBlue® est vide, un dispositif réglementaire empêche le redémarrage du moteur.
Les pannes fréquentes des réservoirs AdBlue®
Des problèmes peuvent survenir sur ce système de dépollution, notamment des problèmes d’injecteurs, de sondes NOx ou de réservoir AdBlue®. Le code erreur le plus fréquemment rencontré est :
Code erreur P20E8 : « Pression UREA faible »
Symptômes de la panne :
Le voyant UREA est allumé au tableau de bord.
À la suite d’un effacement des défauts, le code défaut P20E8 réapparaît, ou il est impossible d’effacer le code défaut P20E8.
Comment réparer un réservoir AdBlue® ?
RCC ÉLECTRONIQUE a développé une méthode spécifique de reconditionnement et de réparation pour l’ensemble du réservoir AdBlue®, incluant la partie réservoir, la pompe et l’électronique. Cette approche permet de traiter toutes les défaillances possibles sur ces modèles.
La réparation comprend plusieurs étapes : nettoyage extérieur du réservoir, démontage complet, reconditionnement des composants électroniques et mécaniques, configuration du système, ainsi que des tests de fonctionnement pour garantir que le réservoir est pleinement opérationnel.
Chez RCC Électronique, nous travaillons en collaboration avec nos clients professionnels qui interviennent directement sur les véhicules.
Nous ne faisons pas de diagnostic directement sur les véhicules. Pour cela, il suffit de passer par votre garagiste.
Oui, bien sûr, chez RCC ELECTRONIQUE, nous pouvons fournir des doubles de clés et cartes adaptables sur une grande majorité de véhicules.
Il suffit de nous la déposer directement à notre atelier pour une réparation sous 48 heures. Pour les doubles de clés et de cartes, il faut obligatoirement prendre rendez-vous.
Si vous êtes nouveau client, merci de suivre les étapes suivantes :
– Cliquez sur le bouton “Demande de réparation”.
– Une fois sur la page “Demande de réparation”, cliquez sur la partie “Nouveau client ?”.
– Remplissez d’abord ce formulaire avant tout envoi d’une demande de réparation.
– Une fois la demande d’ouverture de compte effectuée, vous pouvez ensuite faire votre demande de réparation.
Trois possibilités s’offrent à vous :
Dépôt sur place : Vous pouvez venir déposer le matériel directement dans notre atelier situé à Saint-Fulgent.
Envoi par transporteur : Vous pouvez expédier votre produit à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Collecte par nos soins (clients professionnels) : Pour les clients professionnels disposant d’un compte chez nous, nous pouvons mandater un transporteur pour récupérer directement le colis dans votre atelier.
Contact
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